nous

les soutenons

Étant bien intégrés dans le tissu social romand et conscients des difficultés matérielles auxquelles doivent faire face certaines personnes, nous apportons notre contribution financière à la Fédération vaudoise des Cartons du coeur

Respect et solidarité envers toutes les personnes démunies

Les Cartons du Coeur sont une association à but non lucratif, bénévole et indépendante. Elle est présente en terre vaudoise depuis 1993 qui donnera ensuite naissance à la Fédération Vaudoise en septembre 1998.

Que fait-elle ?

  • Elle distribue des denrées alimentaires, des produits d’hygiène et de ménage de première nécessité.
  • Elle récolte et achète des produits et les entrepose.

L’association a choisi :

  • d’octroyer ses prestations sous forme de « coup de pouce » de plus ou moins longue durée à des gens qui sont dans le besoin et qui habitent sur l’une des 357 communes vaudoises chapeautées par une des 18 antennes avec l’aide de ses 719 bénévoles.

Sensibles au bien-être des animaux, nous avons souhaité apporter notre contribution financière à un refuge qui accueille tous les animaux en difficulté. Nous sommes convaincus que la bienveillance est une valeur universelle qui mérite notre soutien

La Bouche qui Rit, située à Saxon en Valais, est une association créée en novembre 2014 et ayant pour but de sauver des animaux de rente maltraités ou destinés à la boucherie.

Nous cherchons ensuite pour eux la meilleure place possible, après souvent un long travail mélangeant compréhension, partage, découverte, échange et amour afin de leur redonner confiance en l’homme.

A ce jour, le refuge a sauvé 842 animaux. Il héberge 74 individus et compte sur le soutien de 30 bénévoles.

Nos animaux vivent en stabulation libre. C’est-à-dire qu’ils vivent dans un parc en troupeau, afin qu’ils retrouvent leur instinct grégaire. Compte tenu de leur histoire souvent difficile, nous cherchons avant tout à récréer un lien de confiance entre nos animaux et nous. Notre travail est donc essentiellement axé sur la re-sociabilisation et la désensibilisation.

Conscients du rôle social important des établissements d’aide aux personnes présentant des troubles du spectre de l’autisme mais aussi avec des déficiences intellectuelles, nous avons souhaité apporter notre soutien à la Fondation CSC St-Barthélémy

La Fondation CSC, située à St-Barthélémy (Vaud), est un établissement socio-éducatif sans but lucratif, reconnu d’utilité publique qui accueille et accompagne des personnes adultes qui présentent notamment une déficience intellectuelle, psychique ou des troubles du spectre de l’autisme.

La fondation est un lieu de vie, de travail et de culture favorisant leur autonomie et soutient leur développement personnel et l’intégration sociale.

Ecologie, développement durable, respect de l’environnement. Nous avons souhaité apporter notre soutien financier à une apiculture respectueuse de l’environnement et du rythme des colonies et ainsi contribuer à soutenir la biodiversité

La miellerie Cilione est basée à Premier, petit village du Nord-Vaudois.

Son miel est un produit régional, du terroir du Jura Nord Vaudois, labellisé Miel du Pays de Vaud. Le miel de printemps et d’été est produit dans une zone bio, et les ruches sont déplacées en transhumance à 1300m dans les forêts du Jura Nord Vaudois, afin d’obtenir du miel de forêt et de sapin.

Les valeurs de la Miellerie Cilione

  • Respect de l’abeille et de son milieu naturel

  • Apiculteur passionné, apiculture artisanale

  • Filtrage minimum afin de garantir au maximum les propriétés du miel

  • Brassé manuellement après l’extraction pour obtenir un miel crémeux